GROUPES
La branche actif-active est destinée aux gymnastes agés de 16 ans ou plus. Les différents groupes offrent aux membres plusieurs possibilités d’entraînement. Les groupes actifs société et individuels s’entraînent 2 à 3 fois par semaines aux différents engins d’agrès pour les compétitions et aux productions du groupe. Les actifs pour tous offrent la possibilité de pratiquer les agrès sans besoin de participer aux compétitions. Les actifs fitness travaillent dans la bonne humeur le cardio, le renforcement dans un style urbantraining, et finalement les actifs jeux s’entraînent une fois par semaine dans une esprit de loisirs combiné au sport (volley, basket, unihockey…).
La branche pluridisciplinaire s’adresse aux enfants souhaitant exercer une activité physique une fois par semaine sans compétition régulière. Durant les entraînement, les enfants font des jeux de groupe et bénéficient également d'une initiation aux agrès et à l’athlétisme. Les groupes sont divisés selon les degrés scolaires. Pour rejoindre un groupe de gym pluridisciplinaire, une liste d’attente ouvre chaque année d’avril à mai pour la saison prochaine.
Le groupe Poly-Sport adaptée s’adresse aux enfants de 4 ans à 18 ans qui ont des besoins particuliers. Une équipe de moniteurs formés dans le sport et le domaine du handicap est présente lors de chaque cours. Ce dernier est également reconnu par Special Olympic.
La branche agrès a plusieurs groupes divisés par les catégories de compétitons. Les gymnastes s’entraînent 2 fois par semaines et ont plusieurs compétitons annuels et des camps d’entraînement. Les entraînements sont axés sur la compétition individuelle, l’activité physique et la performance. Il est possible des rejoindre ces groupes dès l’âge de 7 ans et des cours «tests» sont organisés chaque année en mai. Il y a 4 groupes d’agrès organisés en fonction de l’âge et du niveau des gymnastes.
La branche athlétisme s’adresse aux enfants souhaitant travailler les disciplines telles que le sprint, le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer du boulet ou du javelot. Les athlètes s’entraînent une à deux fois par semaine et ont plusieurs compétitions durant l’année qui sont obligatoires. Il est possible de rejoindre ces groupes à l’âge de 8 ans et des cours «tests» sont organisés chaque année en mai. Il y a deux groupes séparés suivant l’âge des athlètes.